Ingénierie Mécanique

Optimisation de la géométrie: optimisez les performances de vos systèmes mécaniques en optimisant leur structure.

Créez des pièces mécaniques aux formes complexes, impossibles ou difficiles à créer avec d’autres méthodes de fabrication. En effet, la fabrication additive est un atout majeur en matière de conception mécanique.

 

La fabrication additive (ou l’impression 3D) ouvre les possibilités d’optimisation les plus larges et les plus avancées, vous permettant de trouver le meilleur compromis entre la résistance, le poids et le coût de production de vos pièces mécaniques. A partir d’un fichier 3D, nous pouvons imprimer vos pièces indépendamment de leur complexité.

Assemblage: améliorez les propriétés mécaniques de vos systèmes

L’impression 3D permet de produire un lot de pièces traditionnellement composées de nombreux composants. Cela minimise les assemblages et les étapes de soudage susceptibles de provoquer des impuretés et des zones de faiblesse.

 

La réduction du nombre d’étapes d’assemblage se traduit par un gain de temps considérable en termes de réduction du temps de production, de conception de produit plus rapide et de réduction du temps passé à rechercher des méthodes de fabrication.