SLIC3R

Slic3r est le logiciel de découpage le plus utilisé au monde. Il a été créé par Alessandro Ranelluci , qui a décidé de le laisser complètement ouvert afin que tout le monde puisse contribuer à son développement en ajoutant de nouvelles fonctionnalités.

L e logiciel permet de convertir un fichier 3D (créé avec n’importe quel logiciel de modélisation 3D tel que Blender, SketchUp ou 123D) en un fichier .gcode. Il s’agit de l’extension lue par n’importe quelle imprimante 3D et composée de paramètres, paramètres et coordonnées . La machine utilisera ces paramètres pour déplacer ses axes et créer l’objet.

Le logiciel est composé de nombreux algorithmes . Celles-ci travaillent sur la structure du modèle et sélectionnent la meilleure façon d’extruder le matériau, facilitant ainsi le dépôt de chaque couche. Il est possible de définir et de modifier tous les paramètres d’impression à partir de l’interface logicielle : pourcentage de remplissage, supports, extrusion et températures de la plaque.

En tant que projet, lancé en 2011, entièrement open source, il permet de créer des profils spécifiques pour les imprimantes Inno Shape 3D . Tous les paramètres sont développés par notre département de R & D et peuvent être référés à la dernière version stable.

L e logiciel permet de convertir un fichier 3D (créé avec n'importe quel logiciel de modélisation 3D tel que Blender, SketchUp ou 123D) en un fichier .gcode. Il s’agit de l’extension lue par n’importe quelle imprimante 3D et composée de paramètres, paramètres et coordonnées . La machine utilisera ces paramètres pour déplacer ses axes et créer l'objet. Le logiciel est composé de nombreux algorithmes . Celles-ci travaillent sur la structure du modèle et sélectionnent la meilleure façon d’extruder le matériau, facilitant ainsi le dépôt de chaque couche. Il est possible de définir et de modifier tous les paramètres d'impression à partir de l'interface logicielle : pourcentage de remplissage, supports, extrusion et températures de la plaque. En tant que projet, lancé en 2011, entièrement open source, il permet de créer des profils spécifiques pour les imprimantes Inno Shape 3D . Tous les paramètres sont développés par notre département de R & D et peuvent être référés à la dernière version stable.

TÉLÉCHARGER

Trancheur

Logiciel (Nous vous conseillons de télécharger la dernière version stable)

Manuel

Manuel de l’utilisateur : ICI